Bio & Contact

Journaliste et photographe indépendante, âgée de 27 ans, je vis à Nîmes (Gard). J’ai débuté en 2016 en tant que journaliste en contrat de professionnalisation au service culture de Nice-Matin. Avant cela, j’avais déjà collaboré avec des médias locaux comme Midi-Libre, TV Sud (actuellement ViàOccitanie) et l’Hérault du jour (actuellement La Marseillaise) durant ma Licence.

Je suis diplômée d’un Master sciences politiques et sociales de l’Institut français de presse (IFP). J’ai réalisé un mémoire sur le traitement médiatique de la COP 21 et des sujets en lien avec l’environnement. Depuis, je garde toujours un oeil sur les avancées de la lutte pour la protection du vivant.

En 2019, j’ai parcouru une partie de l’Amérique du Sud (Colombie, Pérou, Bolivie), fait du volontariat dans des fermes, écrit sur la crise des réfugiés au Vénézuéla et sur les conflits autour de projets miniers au Pérou.

En 2020, j’ai été salariée dans un journal local Le Bec et lancé une nouvelle ligne éditoriale centrée sur la transition écologique des territoires. Depuis septembre 2020, j’ai choisi la voie de l’indépendance. J’ai travaillé jusqu’à présent avec Reporterre, L’Humanité Dimanche et la revue Sans Transition!

Contact : estellepereira30@gmail.com /